MAGIC † WAND™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gabriel Lemercier [Validée]

Aller en bas

Gabriel Lemercier [Validée] Empty Gabriel Lemercier [Validée]

Message par Gabriel Lemercier Dim 6 Sep 2009 - 0:50

. G A B R I E L . L E M E R C I E R.
T'es qui toi ?! Sorcier


    Gabriel Lemercier [Validée] Nch91l
    © Dodixe
      Nom(s): Lemercier Hanovre
      Lemercier est le nom de son père, aristocrate français issu d'une branche d'une grande famille sorcière de sang pur parissenne. Il tient son nom Stuart de sa mère. La famille Hanovre est une famille britannique se vantant d'avoir des liens de parenté avec Sa Majesté Victoria, Reine du Royaume Uni et Impératrice des Indes qui appartenait avec la maison de Hanovre. Cependant, personne n'a jamais pû le prouver.
      Prénom: Gabriel
      Surnom(s): Gabi' ou Gab'
      Age: 24 ans.
      Date & Lieu de Naissance: né le 18 décembre 2002, à York.
      Groupe: Sorciers
      Habitation: Gabriel vit la plupart du temps dans son appartemant de l'Avenue du Mur. C'est ma fierté, car contrairement aux autres, je me le suis acheté seul. Il voyage régulirement à Londres pour voir sa famille.
      Nationalité: Française
      Origine(s): Britanniques par sa mère.
      Sang: Pur
      Profession: Journaliste
      Signe particulier ( quelque-chose qui te décrit en un mot et que les autres n'ont pas): Rien
      Un don hors-du-commun? Une faculté spéciale ? [X] Oui
      Si oui, laquelle ?Gabriel est l'un des rares télépathes. C'est à dire qu'il peut entrer dans l'esprit des gens et en tirer nimporte quelle information.


. M Y . P E R S O N A L I T Y.
Qui suis-je ?! Je t'en pose des question moi ?!


    Caractère: Gabriel est avant tout quelqu'un de sérieux. En tant qu'ancien secrétaire en chef des Services administratifs du Magenmagot, il ne devait jamais perdre le contrôle de la situation. Son métier lui a aussi appris à être organiser et prévoyant, il n'est presque jamais pris de cour. Il sait anticiper les choses. Gabriel est également quelqu'un d'instruit et d'intelligent. Il sait faire preuve de beaucoup de réflexion ainsi que d'une ténacité peu ordinaire au travail. Après avoir tant travailler pour obtenir sa place, vous pouvez vous en douter, il est aussi extrêmement déterminé. Déterminé à se faire un place, déterminé à garder sa place et déterminé à agrandir sa place. Pour résumer, ses dents rayent le plancher. Maintenant qu'il est là, il s'est fait un carnet d'adresse épais contenant des noms importants et des personnes ordinaires. Car les relations, c'est l'information ; et l'information, c'est le pouvoir. Ne prenez pas non plus Gabriel pour quelqu'un de simplement ambitieux, il a quand même certaines qualités. C'est une personne très prudente, il sait peser le pour ou le contre de chacun de ses actes, et il arrive même à anticiper les réactions qu'entraineront ses choix. Pour arriver à sa place, Gabriel a dû jouer des coudes et éviter de se lier avec n'importe qui. Il est donc légèrement rigide et distant avec les gens qu'il ne connaît pas... ou qu'il considère sans importance. De part son éducation, il a également acquis un grand sens de l'hospitalité, une politesse digne de la famille Lemercier et un regard sympathique vis à vis des Moldus.

    Physique: Gabriel a une silhouette équilibrée. Il n'est pas vraiment magire, de taile normale, ni trop grand,ni trop petit. Il surveille son alimentation, ne boit qu'en de très rares occasion et n'a jamais fumé. Ses cheveux chataîns sont toujours bien coiffés. Le vent ne les fait pas bouger, la pluie ne les mouille pas, ils sont toujous parfaits. Un air hautain règne en maître à travers la forme de ses sourcils. Ses yeux sont entre le bleu et le gris, ils tirent sur le gris lorsqu'il ne fait pas beau.Les traits de son visage sont fins et sa peau légèrement pâle met en valeur ses lèvres minces. Le seul point négatif est sûrement le fait que ses joues sont plutôt creuses. Il entretient ses mains à l'aide de crèmes diverses et d'une taille parfaite des ongles.


. M Y . S T O R Y.
Il était une fois...


    De janvier 2021 à mars 2026, Gabriel a travaillé comme secrétaire dans différents secteurs de Ministère de la Magie français. Mais après cinq de bons et loyaux services, cinq ans de vie gachée au travail, on l'a congédié. Immaginez qu'après avoir sacrifié votre vie, on vous enlève le peu de chose qu'il vous reste. Et pourquoi ? Car vous êtes de sang pur et issu de famille royaliste. Gabriel a donc quitté son bureau dignement, a rassemblé ses affaires et a déclenché une averse monstrueuse dans son bureau avant de quitter le Ministère, détruisant alors tous ses travaux en cours. Que faire de sa vie ? Reprendre son métier originel, psychomage. Gabriel ne s'immaginait plus enfermer dans une pièce, à écouter des gens gémir et se plaindre de leur vie. Il découvrit alors la solution idéale. La solution que le ferait vivre et l'aiderait à se venger de la bassese du Ministère. C'est ainsi qu'il se retrouva journaliste pour l'Enchantement, un quotidien parisien pour du Monde en général. Un homme en colère, cherchant à dévaloriser un organe public, rien de grave. Mais un journaliste sorcier télépathe prêt à insister sur tous les faux pas du Ministère de la Magie est plus inquiétant. En effet, Gabriel profite de son don de télépathie pour récupérer des informations. Une rumuer circule dans l'Avenue du Mur : "Prenez garde à vos pensées, Gabriel et son stylo à papote sont toujours dans le coin."


. A N E C D O T E S .
Vos rencontres importantes et décisives de la vie ou vos simples habitudes


    Rentrée scolaire de 2014
    Tout le monde est calme. Aucun élève ne bouge. Tous sont attentifs, sérieux, avec un air triste sur le visage. Tous, enfin presque. Un élève d'Olorae ne fait pas comme les autres. Souriant, résplendissant et bavard, Gabriel discute avec ses voisins de table.

    Mai 2020
    Tout le monde sourit, tout le monde s'active. Les baguettes s'agitent, les enfants courent. La vie bat son plein dans l'Avenue du Mur. Seul, Gabriel se détache du lot. Habillé à la manière d'un Moldu classique, il marche lentement, un air neutre sur le visage. Son voyage l'a changé. Ou plutôt, il a changé lors de son voyage.

    Janvier 2021
    Epanoui, souriant, Gabriel a encore changé. Il a trouvé un travail. Il est le secrétaire d'une psychomage renommée. Tout le temps une liasse dans les bras, il s'épanouit à sa manière. Chaussant une paire de lunettes à monture rectangulaire noire, il règle des affaires administratives.

    Février 2022
    Il fait froid. Le bruit de la mer frappant les murs et les plaintes des prisonniers sont les seuls bruits que l'on peut entendre. Le couloir est sombre, long et présente des plaques de verglas. Une silhouette s'avance. Elle ne va pas avec le reste du décor. Bien que vétû de noir, l'homme qui marche irradie. Il irradie d'une lumière bleue argentée et s'amuse avec une silhouette animale de fumée argentée. Par la fenêtre, on aperçoit les sihlouettes glauques de gardiens de la prison d'Azkaban, les Détraqueurs.

    Décembre 2024
    Gabriel a encore changé. Des cernes se sont installés sous ses yeux. Il revient d'Azkaban et commence à travailler pour les services administratifs du Magenmagot. Il travaille jour et nuit. Il referme la porte de son domicile. Des piles de lettres de sa famille trainent sur sur des meubles ou dans les airs. Noël est passé et Gabriel l'a passé à travailler.

    Mai 2026
    Des bruits de pas. Des pieds martèlent le sol. Gabriel s'avance vers la sortie du Ministère, en carton dans les mains. Il vient d'être renvoyé. On lui a menti, on s'est inventé des raisons mais Gabriel en connaît les raisons. Cinq années gachées. Il pointe quelque chose de sa baguette. Un son d'eau qui coule et des cris se font entendre. De l'eau recouvre à présent le sol. Il vient de détruire son travail par une terrible averse. Il sort, souriant, tandis que la pluie continue de tomber pendant que des sorciers essayent de l'arrêter.

    Juin 2026
    Gabriel sourit. Il sort d'un batîment étrange. Ce batîment est le siège d'un journal parisien magique : l'Enchantement. Il vient d'être engagée comme chroniqueur. Il s'occupe de la rubrique politique. Il tient une boîte dans la main et l'ouvre. Un stylo noir à plume d'or en sort et s'agite, comme doté de conscience. Gabriel est prêt à prendre sa revanche. Le voici journaliste, un journaliste se voulant honnête et réaliste. Un carnet apparaît dans sa main. Il part faire son travail, rechercher des informations.


. M O R E . M O R E . & . M O R E .
... about you (point de vue :: Gabriel)...


    La première chose que vous faîtes le matin ne vous levant ? : Eteindre mon réveil puis ouvrir mes volets.
    Qu'est-ce qu'il y a sous votre lit ?: Rien, j'ai rangé dernièrement
    Et si je vidais ton sac à main (pour les femmes) / porte-feuille (pour les hommes) ? Je mets tout ce dont j'ai besoin dans ses poches. Portable, paquets de mouchoirs, de l'argent, une baguette et quelques fioles de potions.:
    T'es comment avec tes voisins ?:Je suis un super voisin. Souriant et serviable, j'organise deux soirées entre voisins par un.
    Tu penses quoi de la situation actuelle magique? (en France tout d'abord puis dans le monde facultatif): Honnêtement, ça va très mal. Mais, je m'en fiche tant que j'ai de quoi écrire.

    Ton (petit ou pas) péché mignon: Des gauffres au sucre.
    Ton plat préféré: Comment choisir ?!
    Ta musique préféré (titre, album, chanteur et/ou groupe):
    Ce qui t'accompagne partout: Ma baguette.
    Le film que tu préfère: Pas vraiment de préférence.
    Le livre que tu préfère: Métaphysique des tubes; Amélie Nothomb
    Ta saison fétiche: Je ne saurais choisir entre l'automne, l'hiver et le printemps.
    Ton porte-bonheur: Je n'en ai pas, je ne suis pas superstitieux.
    L'endroit de tes rêves: St James Park à Londres ou les petites ruelles d'Auxerre.
    Le moment de tes rêves: En fin d'après midi, lorsque tous les gens s'en vont.
    Ton rêve le plus fou: Vivre sur un nuage. Mais un nuage costaud et de préférence qui ne me laisse m'écraser sur le sol après m'avoir trempé.
    Et pour les vacances ?: Dans un endroit calme, paisible près d'un courant d'eau.Où est-ce que t'aimerais vivre ?: J'aimerais démenager à Londres, mais avec mon travail je devrais transplaner toutes les deux secondes.
    Ton endroit fétiche (ville, pays, région, salle, monument ...): Ma chambre. Elle est calme.
    Ta plus grosse bétise (ta plus grosse honte): Je suis un ange, voyons.Ce que tu regrettes le plus, ou pas: Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir. Roman Polanski
    Ta plus grande fierté (ton plus grand succès): Penser.
    Et pour finir, ce qu'est-ce que tu aimerais changer dans ta vie si tu le pouvais ?: Changer quelque ? Pourquoi, j'apprends à vivre avec ce qui ne me plaît pas.

    La composition de ta baguette: Bois de mûrier, poil de fléreur, 25cm
    Quel est ton patronus ?: Hermine polaire
    Et ton épouvantard ? Ah oui, tout de suite c'est moins drôle ^^: L'humiliation, soit une foule rigolant de moi.
    Où as-tu étudié la magie ?: Académie française de Magie BeauxBâtons.
    A quelle maison appartenais-tu ?: Olorae.
    Ton animal, si tu en as un: Un fléreur gris pâle aux yeux verts tendre.


. R E L A T I O N S H I P S .
Solitaire ?! Pas possible... Arrête de me faire marcher !


    Vas voir par si j'y suis !
    Vas voir par si j'y suis !
    Vas voir par si j'y suis !
    Vas voir par si j'y suis !
    Vas voir par si j'y suis !
    Vas voir par si j'y suis !


. J U S T . Y O U .
Toi, oui toi derrière ton ordinateur...


    Pseudo: Q.
    Age: 15 ans
    Avatar: Chace Crawford
    Comment trouvez-vous le forum ?! Exceptionnel.
    Comment avez vous connu le Forum ?! Par Apolline.
    Votre présence sur le forum (Ne mentez pas): Régulièrement, enfin je vais essayer.
    Code:
    Spoiler:
    Autre chose à dire ?! Je pourrais avoir un verre d'eau ?


Dernière édition par Gabriel Lemercier le Sam 17 Oct 2009 - 14:22, édité 2 fois
Gabriel Lemercier
Gabriel Lemercier
Journaliste :: Tell me more

Nombre de messages : 218
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2009

Pensive
Baguette: Mûrier - Poil de fléreur - 25 cm
Patronus: Hermine polaire
Epouvantard: L'humiliation

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum